Montage du kit:

Mode d'emploi

Quand on achète une Dax, on reçoit un classeur contenant le mode d'emploi du montrage du kit.
C'est comme quand on achète un meuble chez IKEA, mais il y a plus de pages... Et pour compliquer le tout, il est en Anglais!

Chassis au départ

Chassis au départ

Voici le chassis faraîchement arrivé d'Angleterre, avec quelques pièces encore emballées
Reste plus qu'à....

Montage du fond, des côtés

Fond en alu Fond en alu

Les plaque d'alu fournies par Dax ne me plaisaient pas: pas éloxées, ne ferment pas complètement le chassis. Je les ai donc toutes refaites.

Adaptation du Pont

Pont Ford

Un pont Ford Sierra est fourni avec le kit. Mais il n'a pas d'auto-bloquant.
Je l'ai remplacé par un pont de Sierra 4x4 a glissement limité

Essieu arrière

Essieu De Dion

Mise en place de l'essieu, avec les cardans, les suspensions filetées.
J'ai volontairement choisi de mettre un essieu rigide, avec le conseil du concepteur chez Dax, pour pouvoir mettre le maximum de puissance au sol.

Durites de freins arrière

Durites en cuivre et aviation

Les durites sont en cuivre, livrée de la bonne longueur, avec les embouts montés.
Resque plus qu'à cintrer, fixer.

Répartiteur de freins

Répartiteur

Le répartiteur de freinage est mécanique, non-assisté: un maître-cylindre pour l'avant, un pour l'arrière.

Colonne de direction

Colonne de direction

Dax prévoit le montage d'une colonne de direction rigide. J'ai préféré adapter une colonne de direction d'une Ford Sierra Cosworth, réglable en hauteur et profondeur.C'est cool, le confort!

Arbre de transmission

Arbre de transmission

L'arbre de transmission n'est pas livré par Dax, et celui de la Ford Sierra ne me convient pas:
Il n'est pas coulissant, trop long, compliqué à modifier.
J'en ai pris un de Toyota Runner que j'ai fait réviser et raccourcir (je ne l'ai pas fait moi-même, la sécurité, c'est cool aussi!)

Tunnel

Tunnel

Tunnel en fibre de verre, qui couvre toute la transmission.

Adaptation du nez et du tablau de bord

Nez et tableau de bord

Les pièces sont en fibre de verre, assez bien finies, mais quelques ajustements restent nécessaires.
Il est important de bien régler la distance entre le tableau de bord et le nez, car le capot vient se poser entre deux.

Flancs

Flanc avec extracteur d'air alu

Les flancs sont assez difficiles à ajuster, avec le coffre. On remarque les extracteurs d'air en alu, à l'avant, qui proviennent du kit moto.

Trappe à essence

Trappe à essence

Trappe à essence type aviation, disponible avec le kit. Bien déterminer sa position par rapport à la capote du toit.

Instrumentation

Instrumentation

Disposition de l'instrumentation. J'eu du mal à trouver, mais ça le fait: Tour en alu brossé, fond blanc, aiguille rouge. Et tous de la même gamme.

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